Si la location de voiture à Malte reste l’opportunité de pouvoir découvrir bien des trésors cachés de l’archipel, vous prendrez également plaisir à naviguer d’île en ile. Ne manquez pas l’île de Gozo, la seconde île de l’archipel qui mérite à elle seule le détour. Vous prendrez soin alors de réserver votre location de voiture à Gozo, tant cette île offre de sites naturels et historiques à découvrir et à explorer.

Gozo, une autre île à explorer lors de votre séjour à Malte

Même si vous vous êtes décidé pour une location de voiture à Buggiba ou à l’aéroport de la Valette pour pouvoir visiter l’île de Malte de part en part, vous profiterez de votre séjour pour élargir votre territoire des découvertes. Malte est avant tout un archipel, et bien d’autres îles vous invitent à un dépaysement encore plus profond. Ainsi, la seconde île de l’archipel est celle de Gozo, que vous ne pourrez pas ignorer. En rejoignant Gozo depuis l’île de Malte, vous vous émerveillerez en découvrant l’île de Comino et sa continuation avec l’ilot de Cominotto.  Vous pourrez alors vous organiser en choisissant une location de voiture à Gozo Malte. Ce sera la meilleure solution pour parcourir le territoire de cette île maltaise et ainsi vous laisser bercer par un endroit paradisiaque, parsemé de vestiges archéologiques et historiques inoubliables. 

La location de voiture à Gozo dans l’archipel de Malte, une occasion de rendre votre séjour plus enchanteur

Si Malte et son archipel constituent une destination touristique très prisée, l’île de Gozo jouit elle-aussi de trésors naturels et historiques, qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Laissez-vous gagner par le charme de cette île à taille humaine, et prenez la route de la liberté en optant pour la location de voiture à Gozo. Ce sera la possibilité de parcourir les innombrables sites historiques de la région mais aussi de vous arrêter auprès d’une des nombreuses plages, qu’offre l’île de Gozo. La mer et la baignade, ainsi que toutes les activités nautiques, sont omniprésentes lorsque vous séjournez sur l’île de Gozo, et vous n’avez que l’embarras du choix, si vous souhaitez faire de cette escapade un moment de détente et d’apaisement. Ne manquez pas alors de vous détendre sur la Ramla Bay, une plage de sable ocre rouge, dépaysement garanti.  L’histoire maltaise se vit aussi ici, en admirant les innombrables monuments, qui ont fait la renommée de la région, et cela vous permettra de comprendre ce passé singulier, qui fit de Gozo, un micro état indépendant pendant quelques années (entre 1798 et 1801).

Des visites incontournables à organiser sur l’île de Gozo

Parce que vous avez fait le choix de la location de voiture à Gozo Malte, vous pourrez vous déplacer aisément et ainsi organiser votre propre circuit. Nous vous conseillons de ne pas manquer certains des sites de l’île. Commencez par prendre la direction de la capitale de l’île : la ville de Victoria, toujours désignée par son nom originel Rabat. Son centre commerçant et animé mais aussi son imposante citadelle constitueront deux étapes incontournables au cours de votre séjour. La basilique de Ta’ Pinu sera un autre site monumental essentiel, même si nous vous conseillons de privilégier une autre ville incontournable de l’île : la cité de Nadur. Résidence privilégiée des touristes américains, la ville abrite à proximité la légendaire grotte de la Calypso.